Sélectionner une page
Nettoyage de la garrigue de Mai 2022

Des participants motivés

Pour la deuxième fois, la mairie de Milhaud a organisé une matinée de nettoyage en garrigue : Le Bonheur est dans la garrigue propre, la Diane milhaudoise, la Font des chiens, Familles Rurale ont invité leurs adhérents à participer à cette belle action en faveur de l’environnement et ce sont près de 50 personnes qui se sont présentées au rendez-vous qui était fixé aux Quatre-Chemins.

Un petit déjeuner a été servi à tout le monde avant le départ, le briefing a permis de donner les consignes de sécurité, de constituer les groupes, d’indiquer les sites choisis, de distribuer les gants de travail.

Les trois groupes se sont rendus chacun sur les sites désignés et ont accompli un formidable travail d’extraction des déchets, de tri, de conditionnement et de stockage au bord des grands chemins, où les services techniques de la mairie viendront les chercher pour les mettre en déchetterie.

Vers 11h30, les trois groupes se sont retrouvés pour un rafraîchissement, des petits cadeaux leur ont été remis pour les remercier de leur mobilisation.

Ces cadeaux ont été offerts par : Bricomarché Milhaud, Sherco, la mairie de Milhaud.

Questionnées, ces personnes ont indiqué que la garrigue était pour elles un lieu de ressourcement et de détente, elles ont exprimé leur désir de voir la garrigue conserver sa beauté et sa biodiversité.

Par leur travail de nettoyage, elles souhaitaient attirer l’attention de tous les usagers de la garrigue sur la nécessité d’adopter des comportements vertueux dans ces lieux fragiles.